Classes de CP à 12 : quel bilan ?

DirectLCI
JT 20H - Depuis le mois de septembre, nous avons suivi une classe de CP à douze élèves à Nice. Ce dispositif a-t-il aidé les élèves ?

Comme dans d'autres écoles, une classe de CP à Nice a bénéficié du dédoublement mis en place cette année. À quelques semaines des vacances d'été, c'est l'heure du bilan. Au bout d'un an, cette mesure phare des classes de CP à douze semble faire la quasi-unanimité dans les écoles qui en bénéficient. Nos petits Niçois en tout cas, sont prêts à passer en CE1 où, comme la réforme le prévoit, ils seront également douze dès septembre dans les zones très prioritaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter