"Comme à Calais" : mobilisation à Louveciennes (Yvelines) contre l'installation d'un camp de migrants

par Xavier MARTINAGE
Publié le 3 octobre 2016 à 13h18
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MANIFESTATION - Dimanche, à l’appel de plusieurs élus, près de 1000 personnes se sont mobilisées à Louveciennes, dans les Yvelines, pour protester contre la potentielle installation d’un camp de migrants. Le tout dans une ambiance brûlante.

La décision n’est pas encore prise. Mais plus de 1000 personnes se sont déjà réunies, dimanche, dans la commune de Louveciennes (Yvelines), pour afficher leur désapprobation vis-à-vis de la possible installation d'un camp de migrants dans leur ville.

Une manifestation à l’appel d’une quarantaine d’élus, principalement Les Républicains, qui ont mené le cortège jusqu’à la mairie. L’objet de leur courroux ? Un camp de 24 hectares en bordure de l’autoroute A 13 qui permettrait d’accueillir des migrants évacués des campements parisiens depuis juin 205.

Nous avons peur, tout simplement
une habitante

Parmi la foule, les gens sont persuadés que la préfecture a déjà pris sa décision. "Nous avons peur tout simplement", "ca va faire comme à Calais" ou "Ni ici, ni ailleurs". Le mot d’ordre est clair pour eux, c’est un "non" aux migrants dans la commune. Présents en marge du cortège, plusieurs élus du FN ont été accusés de récupération politique.

 S’ils veulent installer le camp de migrants ailleurs, les élus ont jusqu’à mi-novembre pour faire de nouvelles propositions.

VIDEO - Calais : des heurts éclatent lors d’une manifestation en soutien aux migrants

Calais : des heurts éclatent lors d’une manifestation en soutien aux migrants Source : JT 13h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Xavier MARTINAGE

Tout
TF1 Info