Comment fabrique-t-on les cierges ?

Société
DirectLCI
JT 13H - Les cierges sont au cœur de la liturgie catholique. A l'approche de la fête de Pâques, découvrons comment on les fabrique.

La Ciergerie Leroy, sise à Boulogne-sur-Mer, a fabriqué des cierges depuis 1870. C'est d'ailleurs l'une des plus anciennes ciergeries artisanales de France. La fabrication commence par calibrage des mèches. Puis, celles-ci sont attachées à un tourniquet avant d'être trempées de nombreuses fois dans une paraffine, un dérivé du pétrole, chauffée entre 80 à 85 degrés. Pour les cierges de Pâques, qui sont plus volumineux, on procède à la méthode par moulage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter