Comment la SNCF informe-t-elle les usagers ?

DirectLCI
JT 20H - La SNCF a multiplié par trois ses activités d'information depuis le début de la grève. L'entreprise publique ne lésine pas sur les moyens pour préserver son image.

À Arras, une vingtaine d'agents travaillent 24 heures sur 24 afin de communiquer en temps réel le mouvement des trafics. Cette communication se fait sur les réseaux sociaux, via une application, par SMS ou encore par mail, ce qui crée un coût supplémentaire de 30% pour la SNCF. La grève lui coûte près de 20 millions d'euros par jour. Mais la SNCF compte encore investir près de 150 millions d'euros pour améliorer son service d'information aux voyageurs pour les trois prochaines années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter