Comment les communes se protègent-elles contre les inondations ?

DirectLCI
JT 20H - Certaines communes situées près des cours d'eau et qui se retrouvent régulièrement inondées ont pris des mesures très concrètes pour lutter contre les inondations.

Vivre au bord de la Seine sans être inondé en période de crue est possible dans certaines communes. A Ris-Orangis, lors de la construction, les urbanistes ont installé au milieu du béton des zones végétalisées pour absorber l'eau. À Villeneuve-Saint-Georges, la commune a décidé de racheter la centaine de maisons situées le long des berges, de les raser et de les remplacer par une friche naturelle. Ailleurs, des murs anti-inondation, construits il y a trente ou quarante ans, ont encore prouvé leur efficacité. Toutefois, il faudra les rehausser par endroits pour faire face à des crues plus importantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter