Comment redonner le goût des mathématiques aux élèves français ?

DirectLCI
JT 20H - Le mathématicien et député LREM Cédric Villani va remettre lundi 12 février 2018 au ministre de l'Education nationale son rapport sur l'enseignement des mathématiques. Il préconise de s'inspirer de la méthode de Singapour.

D'après une étude, les élèves français ne sont pas bons en maths. À la sortie du primaire, 40% d'entre eux ne maîtrisent pas les acquis fondamentaux dans cette matière. Pour y remédier, le ministère de l'Éducation nationale a fait appel au mathématicien et député LREM Cédric Villani. Le lauréat de la médaille Fields doit rendre son rapport lundi 12 février 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter