Comment retrouver la maîtrise de notre cerveau ?

DirectLCI
JT 20H - D'après une étude réalisée par Microsoft en 2015, le recours fréquent aux écrans et aux smartphones a eu pour résultat de réduire considérablement la durée moyenne de notre attention.

Vous ne pouvez pas attendre le bus sans vérifier vos messages, vous dînez avec votre fiancé(e) mais vous n'avez d'yeux que pour votre smartphone... Ce reportage est donc pour vous. L'usage parfois compulsif de ces appareils, inconnus il y a vingt ans, a réduit considérablement nos capacités d'attention. Microsoft a en effet mené une étude sur la boulimie numérique. Celle-ci a révélé que la durée moyenne de notre concentration sur une tâche était de douze secondes en 2000. En 2015, elle était tombée à huit secondes seulement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter