CP, RTT, récup' : en mai, pensez à bien solder vos congés !

PARLONS BUREAU - N'attendez pas le dernier moment pour solder vos congés. La loi et la jurisprudence ne retiennent que certains cas auxquels le report des jours de congé non pris est possible.

Dans la plupart des entreprises, les salariés doivent solder leurs congés avant le 31 mai. La loi ne prévoit le report de congés non pris que dans le cas d'un retour après un congé de maternité ou après un congé d'adoption, autant pour les salariés du privé que pour les fonctionnaires. La jurisprudence a étendu ce droit aux employés partis en longue maladie pendant l'année ou après un accident de travail. Un report est-il possible dans les autres cas ? Que se passe-t-il en cas de refus ? Que faire si vous avez encore des jours à prendre ?

Ce lundi 7 mai 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", nous parle des congés non pris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/05/2018 présentée par Pascale La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter