Contre le gaspillage alimentaire : un commerce donne l'exemple

DirectLCI
JT 20H - Certains produits alimentaires ne sont pas commercialisables dans les supermarchés en raison de leur aspect ou de leur emballage. Ces articles ont été écartés du circuit traditionnel alors qu'ils sont comestibles.

Dans la région de Rennes, une épicerie a ouvert ses portes pour commercialiser les aliments invendables en grandes surfaces, mais qui sont parfaitement consommables. Ses produits sont généralement moins chers que ceux qui sont proposés dans les supermarchés. L'initiative permettra de réduire la quantité de gaspillage de nourriture qui s'élève jusqu'à environ cinquante kilos chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/07/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter