Corse : record de température nocturne enregistré par Météo France, avec 30,5°C

Corse : record de température nocturne enregistré par Météo France, avec 30,5°C
SOCIÉTÉ

MÉTÉO - La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi à Marignana. Un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine.

La Corse aborde le mois d'août dans la chaleur. La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi à Marignana,  a annoncé mardi Météo-France. Un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine.

Le précédent record nocturne, 30,3°C, avait été enregistré à Menton pendant la canicule de 2003, a précisé l'organisme de prévision. Selon lui, ce record a été battu à cause du sirocco, un vent très chaud et sec, qui a soufflé dans la nuit de lundi à mardi.

En vidéo

Chaleur en Corse : le coup du sirocco, le vent violent du Sahara

Voir aussi

Ce pic de chaleur intervient dans un contexte de grave sècheresse sur l'Île de Beauté, qui a déjà causé de graves incendie depuis le début de l'été. Ainsi, en fin de semaine dernière, dans le secteur de Biguglia (Haute-Corse), un feu a ravagé 2.200 hectares de maquis. Sur place, avec de telles températures, la vigilance est donc toujours élevée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent