Corse : record de température nocturne enregistré par Météo France, avec 30,5°C

Publié le 1 août 2017 à 12h19
Corse : record de température nocturne enregistré par Météo France, avec 30,5°C
Source : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

MÉTÉO - La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi à Marignana. Un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine.

La Corse aborde le mois d'août dans la chaleur. La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi à Marignana,  a annoncé mardi Météo-France. Un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine.

Le précédent record nocturne, 30,3°C, avait été enregistré à Menton pendant la canicule de 2003, a précisé l'organisme de prévision. Selon lui, ce record a été battu à cause du sirocco, un vent très chaud et sec, qui a soufflé dans la nuit de lundi à mardi.

Chaleur en Corse : le coup du sirocco, le vent violent du SaharaSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Ce pic de chaleur intervient dans un contexte de grave sècheresse sur l'Île de Beauté, qui a déjà causé de graves incendie depuis le début de l'été. Ainsi, en fin de semaine dernière, dans le secteur de Biguglia (Haute-Corse), un feu a ravagé 2.200 hectares de maquis. Sur place, avec de telles températures, la vigilance est donc toujours élevée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info