Corse : une jeune touriste blessée par une balle perdue sur la plage

SOCIÉTÉ

FAIT DIVERS – Tranquillement allongée sur une plage corse, une touriste belge de 17 ans a reçu une balle perdue, une ogive de calibre 22 Long Rifle. Sa famille a porté plainte contre X.

Plus de peur que de mal pour cette jeune touriste de 17 ans. Une adolescente belge, en vacances avec ses parents, a été touchée au bras par une balle perdue sur une plage de Bastia,  rapporte Corse-Matin ce mardi.

Allongée sur la plage de l'Arinella, à l'entrée sud de Bastia, la jeune fille a subitement reçu une ogive de calibre 22 Long Rifle. Très vite, les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu de Haute-Corse sont intervenus pour la prendre en charge, avant qu'elle ne soit opérée d'urgence au centre hospitalier général de Falconaja.

Pas de graves séquelles

Mais qui a pu tirer cette balle ? Selon les premiers éléments de l'enquête de police, il s'agit d'une balle perdue qui se trouvait en "phase descendante lorsqu'elle a atteint l'adolescente belge", écrit le quotidien qui ajoute : "Vu la nature du calibre, le projectile aurait vraisemblablement été tiré dans un rayon de 1 à 2 kilomètres et donc depuis une zone urbaine ou périurbaine qui plus est, en journée".

Pour l'heure, la famille de l'adolescente (qui ne devrait pas garder de graves séquelles physiques) a déposé plainte contre X. L'enquête de flagrance a été confiée à la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter