Côte d'Azur : des bulldozers ont commencé à raser des restaurants

Publié le 31 janvier 2018 à 13h15, mis à jour le 31 janvier 2018 à 23h10

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - La fameuse loi littoral a fait des victimes en Côte d'Azur. Trois célèbres restaurants de plage sont en cours de démolition. Une situation qui a suscité de l'émotion.

A Golfe-Juan, en Côte d'Azur, trois restaurants emblématiques se trouvant sur une plage privée n'ont pas pu être sauvés. Ce mercredi 31 janvier 2018, au petit matin, les bulldozers ont entamé leur démolition. Abasourdis, les propriétaires espéraient une dérogation de la fameuse loi littoral, mais n'ont pas eu cette opportunité. Selon le représentant de l’État présent sur les lieux, ces restaurants doivent disparaître. Ils seront remplacés par quatre nouveaux établissements démontables hors saison cet été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info