Côte d'Azur : l'arrêté de catastrophe naturelle publié au Journal officiel

SOCIÉTÉ
INTEMPÉRIES – L'arrêté de catastrophe naturelle concernant les communes touchées par les inondations du week-end dernier sur la Côte d'Azur a été publié au Journal officiel.

Les indemnisations vont pouvoir débuter. Comme annoncé, l'état de catastrophe naturelle pour les communes touchées par les dramatiques intempéries du week-end dernier a été proclamé en Conseil des ministres mercredi et l'arrêté est paru au Journal officiel dans la nuit du mercredi 7 octobre au jeudi 8 octobre.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a rappelé mercredi que les sinistrés pourraient bénéficier de cet arrêté "pour leur permettre de toucher des indemnisations de leurs compagnies d'assurance".

Deux personnes toujours portées disparues

Cette qualification doit permettre aux personnes disposant d'un contrat d'assurances prévoyant une indemnisation en cas de dommages causés par un péril naturel, du type : incendie, dégâts des eaux, etc. Afin de s'assurer que le dossier est bien pris en compte par l'assureur, il est conseillé de déclarer le sinistre le plus tôt possible et au plus tard, dans les dix jours qui suivent la parution de l'arrêté au Journal officiel.

Le bilan du déluge meurtrier qui s'est abattu samedi soir sur la Côte d'Azur s'élève toujours provisoirement à vingt morts (seize Français, quatre étrangers), ont indiqué mercredi la préfecture des Alpes-Maritimes et le parquet de Grasse. Les autorités restent toujours sans nouvelles de deux Allemands, qui avaient prévu de séjourner à Cannes durant le week-end.

Liste des 32 communes concernées par l'arrêté

Dans le Var : Les Arcs, Brignoles, Cabasse, Callas, Camps-la-Source, Flassans-sur-Issole, Flayosc, Forcalqueiret, Fréjus, Méounes-les-Montrieux, La Motte, Néoules, Puget-sur Argens, La Roquebrussane, Saint-Antonin-du-Var, Saint-Raphaël, Le Thoronet, Trans-en-Provence

Dans les Alpes-Maritimes : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Canet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Téoule-sur-Mer, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet.

EN SAVOIR +
>> L'état de catastrophe naturelle, comment ça marche ?
>> Météo France a-t-elle sous-estimé la situation ?
>>
Inondations : mode d'emploi pour se faire indemniser

Lire et commenter