Coup de tête sur Thiago Motta : un mois ferme pour Brandao !

SOCIÉTÉ
FOOTBALL - Le footballeur brésilien de Bastia Brandao a été condamné jeudi à un mois de prison ferme ainsi qu'à 20.000 euros d'amende pour un coup de tête porté au joueur du PSG Thiago Motta.

Coup dur pour Brandao. Le joueur du FC Bastia, qui avait porté un coup de tête au milieu du PSG Thiago Motta après un match à Paris, a écopé d'un mois de prison ferme.

Aménagement de peine

Le président du tribunal correctionnel de Paris a néanmoins laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait bénéficier d'un aménagement de peine et ne pas séjourner en prison. Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende à l'encontre du footballeur.

Le 16 août, quelques instants après la fin de PSG-Bastia, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, Brandao avait attendu Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires. Sur les images de la vidéosurveillance, on le voit s'avancer vers lui et porter un bref coup de tête avant de courir vers le vestiaire. Le geste a valu à Thiago Motta une fracture du nez sans déplacement, selon le PSG. Depuis, Evaeverson Lemos da Silva Brandao, de son vrai nom, a reconnu les faits mais nié le caractère prémédité de l'agression.


Lire et commenter