Coupure d'eau à Cahors : plus de 50 000 bouteilles distribuées, les réseaux d'adduction d'eau surveillés

Coupure d'eau à Cahors : plus de 50 000 bouteilles distribuées, les réseaux d'adduction d'eau surveillés

JT 13H - Malgré l'inquiétude des habitants sur la fréquence de ces coupures, certains sont soulagés de ne pas avoir les pieds dans l'eau et s'adaptent à la situation.

Depuis l'orage particulièrement violent du 10 juin 2018, 18 000 habitants de Cahors, dans le Lot, sont privés d'eau potable. En effet, la source qui alimente la ville comporte un taux de terre et de limon 30 fois supérieur à la normale, rendant l'eau impropre à la consommation. Les agents municipaux ont distribué plus de 50 000 bouteilles d'eau minérale en quelques jours. Alors que les habitants devront encore attendre jusqu'au 25 juin pour avoir une eau de robinet potable, certains s'adaptent en fonction de leurs besoins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.