Calvados : l'alliance retrouvée sur la plage a (peut-être) retrouvé sa propriétaire

Calvados : l'alliance retrouvée sur la plage a (peut-être) retrouvé sa propriétaire

MARIAGE - Un homme a retrouvé sur la plage de Courseulles-sur-Mer une alliance, a-t-il annoncé lundi 31 juillet. Ni une ni deux, il poste la photo sur Facebook pour retrouver son ou sa propriétaire. Depuis, son message cartonne sur les réseaux sociaux, au point que la propriétaire de l'anneau pourrait bien s'être manifesté.

Sous le sable froid du nord-ouest de la France se trouvait un trésor. Un homme a retrouvé une alliance grâce à son détecteur de métaux. Matthieu Bonamy a raconté à France Bleu l'avoir apporté à l'office du tourisme de la commune, mais sans succès. Personne n'est venu la récupérer.

L'idée lui est alors venue de partager un cliché de ce bijou sur les réseaux sociaux. Depuis, son message publié lundi 31 juillet a été partagé en Polynésie, en Angleterre, au Québec ou encore en Afrique du Sud, continue France Bleu. Et ce vendredi matin, cette alliance pourrait bien avoir retrouvé sa propriétaire. 

Lire aussi

Matthieu Bonamy explique que la plupart des messages reçus étaient des remerciements. D'autres, moins honnêtes, ont essayé de récupérer le bijou... Sans toutefois réussir à le prouver. Car si Mathieu a donné quelques indices - le marié s'appelle Sébastien et le mariage a eu lieu en 2001 - il garde secret la date précise du mariage. 

Ce vendredi matin, une femme s'est manifestée, a fait savoir le chasseur de trésors.  "La personne m'a donné la bonne date du mariage, elle doit encore m'envoyer une photo pour être sûre à 100 %.". Affaire à suivre, donc... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.