Covid-19 : Elisabeth Borne "invite les employeurs à favoriser le télétravail"

Elisabeth Borne, ministre du Travail, le 3 février 2021.

APPEL - Si le télétravail obligatoire n'est toujours pas à l'ordre du jour, la ministre du Travail a toutefois appelé ce vendredi les employeurs à le "favoriser" dans ce contexte de résurgence de l'épidémie de Covid-19.

Doit-on s'attendre à un retour massif du télétravail ces prochaines semaines ? À l'heure où la reprise épidémique de Covid-19 s'accélère en France, la réponse est nettement plus nuancée qu'il y a quelques jours. "Aujourd'hui, on ne va pas fixer une obligation pour les entreprises mais moi j'invite les employeurs à favoriser le télétravail" dans la mesure du possible, a ainsi indiqué la ministre Elisabeth Borne ce vendredi.

Toute l'info sur

La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Deux mètres de distance entre les salariés à la cantine

Il "faut absolument porter le masque dès qu’on est à plusieurs dans un bureau", a-t-elle en outre indiqué sur Franceinfo, évoquant "un certain relâchement" et précisant avoir "demandé à l’inspection du travail de renforcer ses contrôles."

Alors que le gouvernement a présenté jeudi de nouvelles restrictions sanitaires pour tenter de freiner la cinquième vague épidémique, le protocole sanitaire à appliquer en entreprise a également été modifié en mettant justement l'accent sur l'obligation du port du masque.

Lire aussi

Ce qui change par ailleurs ? L'obligation de respecter à nouveau deux mètres de distance entre chaque salarié dans les restaurants d'entreprise, ce qui signifie qu'il n'est plus possible de manger face à face à la cantine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.