Plus d'un Français sur deux prêt à recevoir la dose de rappel dès que possible

Plus d'un Français sur deux prêt à recevoir la dose de rappel dès que possible

SONDAGE - Alors que le gouvernement va préciser ce jeudi à qui la dose de rappel de vaccin anti-Covid, dite troisième dose, sera ouverte dans les prochaines semaines, une majorité de Français se dit favorable à un élargissement de la campagne.

Olivier Véran doit détailler ce jeudi à qui la dose de rappel, dite troisième dose, de vaccin anti-Covid sera ouverte dans les prochaines semaines. Quel que soit le détail des annonces, les Français semblent prêts selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro publié ce jeudi. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Dans le détail, l’élargissement du rappel vaccinal à tous les adultes, et ce quel que soit leur âge, est soutenu par près de trois Français sur quatre (72%) quand qu'un sondé sur deux (53%) se dit prêt à recevoir une nouvelle injection dès que possible. 

Le retour du télétravail plébiscité

Si l'ouverture de la dose de rappel (troisième dose, ou deuxième pour ceux qui ont déjà contracté le virus) à l'ensemble de la population majeure apparait de fait comme la piste la plus avancée, selon une source gouvernementale, pour l'heure seuls les plus de 65 ans peuvent recevoir cette dose de rappel, ainsi que les personnes à risque et les soignants. Les plus de 50 ans y auront accès à partir du 1er décembre et la Haute autorité de santé a recommandé ce jeudi qu'elle soit ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans. À partir du 15 décembre, la validité du pass sanitaire chez les plus de 65 ans sera conditionnée à une dose de rappel six mois après la dernière injection.

Lire aussi

Toujours selon ce sondage, les Français sont 84% à plébisciter l’élargissement du télétravail et 73% favorables au rétablissement du port du masque dans les lieux publics. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Troisième dose de vaccin : un nombre record d'injections réalisées en France ce mardi

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.