Doctolib enregistre un nouveau record de rendez-vous pour la dose de rappel ce mercredi

Le gouvernement va annoncer ce jeudi les mesures qu'il entend prendre pour freiner la progression de l'épidémie. Parmi les pistes envisagées : l'élargissement de la campagne de vaccination à tous les adultes. On fait le point.

PIC - La plateforme de réservation a enregistré mercredi quelque 359.975 rendez-vous pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Le précédent record datait de la veille.

Alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a continué de progresser mercredi, à plus de 32.000, avec près de 1.500 malades en réanimation, Olivier Véran doit préciser ce jeudi à qui la dose de rappel, dite troisième dose, de vaccin anti-Covid sera ouverte dans les prochaines semaines. D'ores et déjà les rendez-vous se multiplient sur Doctolib.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

359.975 rendez-vous mercredi

Sur la seule journée du 24 novembre, 359.975 rendez-vous ont été enregistrés sur la plateforme de réservation. Très largement battu, le précédent record, datant de mardi, était de 218.000, soit deux fois plus qu'une semaine plus tôt selon Doctolib.

Lire aussi

Actuellement, seuls les plus de 65 ans peuvent recevoir cette dose de rappel, ainsi que les personnes à risque et les soignants. Les plus de 50 ans y auront accès à partir du 1er décembre et la Haute autorité de santé a recommandé vendredi dernier de l'élargir aussi aux plus de 40 ans. A partir du 15 décembre, la validité du pass sanitaire chez les plus de 65 ans sera conditionnée à une dose de rappel six mois après la dernière injection.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.