Vaccination obligatoire : les enseignants "a priori" pas concernés

Jusqu'ici, 34 millions de Français volontaires ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19. Que dit la loi sur la vaccination ? Mais y a-t-il des vaccins obligatoires ? Ont-ils eu des impacts positifs ?

ÉDUCATION - A l'heure où Matignon planche sur une éventuelle vaccination obligatoire pour les soignants, le ministère de la Santé a d'ores et déjà fait savoir que les enseignants, eux, ne seraient pas concernés.

Faut-il imposer la vaccination, et si oui pour quelles professions ? Depuis plusieurs jours, ce débat agite l'exécutif, lequel va multiplier les consultations pour savoir s'il est opportun d'obliger les soignants à se faire vacciner. Seule certitude : les enseignants, eux, ne seront pas concernés. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

En effet, selon nos informations, du côté du ministère de l’Education nationale, tout est fait pour éviter cette stratégie : "Cela n’arrivera pas a priori", a indiqué à LCI une source proche. Et de préciser : "Il n’est pas question d’étendre la vaccination obligatoire à d’autres professions. La vaccination des soignants est déjà une étape très importante et difficile."

"Cela serait très compliqué"

Même son de cloche pour la vaccination des élèves pourtant évoquée dans une note récente mais à laquelle le ministère de l’Éducation s’est dit hostile. "Déjà avec les autotests et tests salivaires on a peu d’accords des parents, ça serait donc très compliqué", indique-t-on de source proche à LCI.  

Lire aussi

"Aujourd'hui, notre cadre de travail, c'est les soignants, pas au-delà des soignants", avait par ailleurs souligné une nouvelle fois dimanche le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur Radio J. Pour lui, "la question de la vaccination obligatoire pour l'ensemble de la population à ce stade ne se pose pas", même s'il a appris "à ne jamais rien exclure pour l'avenir par principe".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.