Covid-19 : deux cas repérés à bord d'une des premières croisières depuis la pandémie

Photo d'illustration

TOURISME - Deux cas positifs au Covid-19 ont été repérés parmi les passagers du Celebrity Millenium, l'un des premiers bateaux de croisières à avoir repris le large, malgré la vaccination des passagers et de l'équipage et des tests PCR à l'embarquement.

Le croisiériste Royal Caribbean l'assure, équipage comme passagers étaient vaccinés et ont dû présenter un dépistage au Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant d'embarquer. Pour autant, cela n'a pas empêché que deux individus soient testés positifs à l'occasion du "test de fin de croisière obligatoire". 

"Les individus sont asymptomatiques, actuellement à l'isolation et surveillés par notre équipe médicale", indique la compagnie, qui assure conduire une opération de traçage des contacts. L'entreprise affirme avoir suivi des protocoles complets en phase avec ses destinations partenaires, "outrepassant" même les directives de la principale agence américaine de santé publique.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Des mesures d'embarquement plus strictes que les recommandations des agences de santé

Selon le New York Times, 600 passagers avaient embarqués et étaient accompagnés par 650 membres de l'équipage pour cette croisière qui était l'une des premières depuis le début de la pandémie. Ces voyages maritimes ont été interdits pour raisons sanitaires depuis mars 2020. 

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient diffusé début mai de nouvelles règles devant permettre aux croisiéristes de reprendre la mer sous des conditions strictes : que 95% des personnes naviguant sur les bateaux de croisières, passagers comme salariés, soient vaccinées.

Lire aussi

Parti de Sint Maarten, la partie hollandaise de l'île caribéenne de Saint-Martin le 5 juin, le Celebrity Millennium devait accomplir un périple de sept jours en passant par les Barbades, Aruba et Curaçao. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.