Covid-19 : les élèves de 6e devront réaliser deux autotests par semaine, annonce Jean-Michel Blanquer

Le nombre d’élèves contaminés par le Covid augmente très rapidement. À partir de lundi, les classes de maternelle et de primaire ne seront plus systématiquement fermées dès qu’un cas positif sera détecté. Comment fonctionnera ce nouveau protocole ?

NOUVELLE MESURE - A partir de lundi, les collégiens de 6e devront réaliser deux autotests par semaine, a annoncé vendredi matin le ministre de l'Education.

"Les classes de 6e sont un cas particulier car les enfants ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés". Au lendemain de l'annonce de nouvelles restrictions sanitaires pour tenter de freiner la cinquième vague épidémique, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer en a dévoilé une nouvelle, concernant cette fois les collégiens. 

Toute l'info sur

La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

"Je vous annonce une nouvelle mesure que nous allons prendre : la distribution d'autotests aux élèves de 6e, correspondant à deux autotests par semaine", a-t-il ainsi indiqué ce vendredi sur France Inter. 

"Une boite de dix autotests pour cinq semaines"

"On va donner une boite de dix autotests valant pour cinq semaines aux élèves de 6e (...) L'éducation nationale fournira ces dix autotests qui sont à réaliser aux familles", a-t-il précisé, confirmant qu'ils seraient disponibles à partir de lundi. 

Lire aussi

La veille, le ministre avait annoncé qu'il n'y aurait plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève : seuls ceux testés positifs seront désormais isolés. Le nombre de classes fermées à cause de l'épidémie de Covid-19 cette semaine s'établit à 8.890, soit 1,70% des classes du pays, a annoncé vendredi le ministère de l'Education nationale. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.