Covid-19 : le vaccin Pfizer-BioNTech efficace à "100%" chez les 12-15 ans

Covid-19 : le vaccin Pfizer-BioNTech efficace à "100%" chez les 12-15 ans

VACCINATION - Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé ce mercredi que leur vaccin à ARN messager contre le Covid-19 était efficace à 100% chez les adolescents de 12 à 15 ans.

Pas moins de 100% d'efficacité sur les adolescents de 12 à 15 ans : c'est ce que les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé ce mercredi concernant leur vaccin contre le Covid-19. Un résultat encourageant en vue de la prochaine rentrée scolaire, estiment les deux entreprises.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Les essais de phase 3 menés sur 2260 adolescents aux Etats-Unis "ont démontré une efficacité de 100% et des réponses d'anticorps robustes", ont déclaré les entreprises dans un communiqué. Pfizer et BioNTech vont maintenant soumettre ces données aux différentes autorités de régulation dans le monde "dans l'espoir de commencer à vacciner ce groupe d'âge avant le début de la prochaine année scolaire", déclare dans le communiqué Albert Bourla, directeur général du géant pharmaceutique américain. 

Des études cliniques menées sur les plus jeunes

Les enfants étant moins exposés aux cas graves de la maladie, leur vaccination n'a ainsi pas été une priorité pour le moment. Mais elle pourrait le devenir et les deux laboratoires veulent continuer leurs recherches. La semaine dernière, BioNTech et Pfizer ont lancé des études cliniques chez les enfants, sur un premier groupe âgé de 5 à 11 ans. Une cohorte plus jeune d'enfants âgés de 2 à 5 ans devrait recevoir sa première dose la semaine prochaine dans le cadre de l'étude qui couvrira également les enfants âgés de 6 mois à 2 ans.

Lire aussi

Le vaccin Pfizer-BioNTech, basé sur la technologie innovante de l'ARN messager, a été le premier vaccin contre le Covid-19 approuvé en Occident fin 2020. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont tous deux autorisé son utilisation pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Depuis lors, il a été utilisé chez des millions d'adultes dans plus de 65 pays. Une étude en conditions réelles portant sur 1,2 million de personnes en Israël a montré qu'il était efficace à 94%.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.