Covid-19 : Toulouse, Strasbourg, Bordeaux... des centaines de manifestants ont encore protesté contre le pass sanitaire

Manifestation à Toulouse contre le pass sanitaire le mercredi 21 juillet 2021

OPPOSITION - Alors que le pass sanitaire a commencé à être mis en place dans certains lieux ce mercredi 21 juillet, des manifestations contre cette mesure ont à nouveau eu lieu dans quelques villes en France.

Les opposants au pass sanitaire continuent à se faire entendre dans la rue. Ce mercredi, plusieurs manifestations étaient organisées dans des villes de France. Tous ont exprimé leur désaccord quant à la mise en place du pass sanitaire à l'entrée de certains lieux recevant du public (culturels, de loisirs, bars et restaurants...) alors que le projet de loi est actuellement examiné à l'Assemblée nationale. 

Toute l'info sur

Covid, et après ?

À Toulouse, le cortège était composé d'une poignée de "gilets jaunes", mais aussi de familles avec leurs enfants, de soignants et d'un grand nombre de personnes âgées. "Je ne suis pas contre la vaccination dans l'absolu, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie et j'ai dû me faire vacciner plusieurs fois pour aller dans certains pays. Mais aujourd'hui je considère que l'on n'a pas assez de recul sur ce vaccin en particulier", a affirmé Martine, retraitée de l'éducation nationale,  à l'AFP. "Je suis habitée par le doute et je n'accepte pas qu'on m'oblige à quelque chose que je n'ai pas choisi. Cette méthode employée par le gouvernement me fait réagir et descendre dans la rue", a ajouté la sexagénaire.

Des manifestations similaires ont eu lieu en France. À Chambéry,  plusieurs dizaines de personnes ont profité de l'occasion pour investir l'hôtel de ville. Le portrait du président de la République dans la salle du conseil municipal a été décroché.  

Lire aussi

Comme le relate Le Parisien, au Puy-au-Velay (Haute-Loire), 500 personnes ont manifesté tandis qu'ils étaient 200 à Strasbourg (Bas-Rhin), quelques dizaines à Bordeaux (Gironde) et une cinquantaine à Albi (Tarn). À Paris, devant l'Assemblée nationale, plusieurs centaines de manifestants se sont réunis en fin de journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Pass sanitaire : Emmanuel Macron "assume" ses décisions et appelle à l'unité face au virus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.