Covid-19 : un cluster détecté dans les Vosges chez des supporters de retour de l'Euro

Covid-19 : un cluster détecté dans les Vosges chez des supporters de retour de l'Euro

CRISE SANITAIRE - Neuf supporters de retour de Hongrie après avoir assisté à un match du Portugal à l'Euro ont été testés positifs au variant Delta, indique la préfecture des Vosges.

La crise sanitaire ne cesse de rattraper l'Euro de football. La préfecture des Vosges a annoncé ce jeudi la détection d'un foyer de neuf cas positifs au variant Delta du Covid-19 chez des supporters de retour de Hongrie. "Un cluster au variant 'indien' a été détecté parmi les habitants du secteur Le Thillot et Fresse-sur-Moselle, avec neuf cas positifs déjà identifiés", avait fait savoir la préfecture dans un communiqué publié la veille.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Il s'agit de neuf supporters, membres de la communauté portugaise, partis "fin juin" en minibus en Hongrie pour assister à un match du Portugal à Budapest, selon le maire du Thillot, Michel Mourot. "À partir de là, ils sont revenus et ça s'est déclaré une semaine après. On a six cas avérés positifs sur la commune du Thillot et trois cas avérés à Fresse-sur-Moselle. Mais c'est la même famille", a-t-il déclaré à l'AFP. Le Portugal a affronté la Hongrie à la Puskas Arena du Budapest le 15 juin (3-0) et la France le 23 juin (2-2).

Lire aussi

Interrogée, la préfecture n'a toutefois pas confirmé le fait qu'ils avaient vraisemblablement été contaminés à l'occasion de ce voyage en Hongrie. La Puskas Arena, stade de la capitale hongroise, est la seule enceinte de la compétition dont la jauge était à 100%. Le port du masque y était facultatif. L'Agence régionale de santé et la préfecture des Vosges ont annoncé la mise en œuvre d'opérations de dépistage gratuit et de vaccination sans rendez-vous afin d'éviter la diffusion du variant dans le département.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.