Déconfinement : ce qui se passe le lundi 3 mai

Déconfinement : ce qui se passe le lundi 3 mai

REPORTAGE - La première étape du déconfinement commence dès lundi 3 mai, marquant ainsi la fin des attestations en journée et des restrictions de déplacement. Mais le couvre-feu reste à 19 heures.

La première étape du déconfinement commence dès lundi 3 mai. Alors, qu’est-ce que cela va vraiment changer dans nos vies quotidiennes ? Certes, les règles vont s’assouplir dès demain, lundi 3 mai, mais à force de changements, nos compatriotes ne s’y retrouvent pas toujours. Notre équipe vous fait un petit rappel des nouvelles règles appliquées dès ce lundi 3 mai.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Pourra-t-on à nouveau circuler librement ? La réponse est oui, en journée seulement. Dans ce cas, plus besoin d’attestation pour se déplacer au-delà du fameux rayon des dix kilomètres. Cela va faire plaisir à chacun, mais en particulier à certains sportifs comme les cyclistes, libres de rouler jusqu’où bon leur semble. Plus de limitation non plus pour les déplacements interrégionaux. Un retour à la liberté qui pourrait notamment resserrer les liens familiaux. Mais attention, demain, lundi 3 mai, il restera des mesures à respecter strictement. 

Lire aussi

Quelles sont les restrictions maintenues ? Tout d'abord, le couvre-feu de dix-neuf heures à six heures du matin reste pour le moment en vigueur. Il faudra donc continuer à passer nos soirées à domicile. Les commerces dits non-essentiels resteront fermés. Quant au télétravail, il doit rester la règle à observer dans tous les cas.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.