Stations de ski : vers une ouverture des remontées mécaniques sans pass sanitaire

Les remontées mécaniques resteront fermées dans les stations de ski pour les vacances de Noël 2021.

VACANCES - Le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a affirmé jeudi 14 octobre que le pass sanitaire ne sera pas exigé sur les remontées mécaniques et sur les pistes de ski qui rouvriront ce week-end.

"Cet hiver, c'est ouvert". Après une saison hivernale blanche en 2020, dépourvue de remontée mécanique, les stations de ski s'apprêtent à rouvrir et elles pourront le faire sans contrainte en 2021. C'est en tout cas ce que laisse entendre Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, en déplacement à Sisteron  dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi 14 octobre.

Toute l'info sur

Le pass sanitaire, nouvel outil du quotidien

"Les remontées mécaniques qui l'année dernière n'avaient pas pu ouvrir parce que nous n'avions pas la vaccination, pas le pass sanitaire à l'époque, vont pouvoir ouvrir" dès ce week-end, a annoncé le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne au micro de BFM, jeudi 14 octobre, évoquant notamment "le glacier de Tignes". "A ce stade, le pass sanitaire n'est pas exigé sur les remontées mécaniques", a-t-il précisé.

Le pass pourrait revenir sur les pistes "si besoin"

Le ministre a néanmoins temporisé. "Il faut être très prudent, le pass sanitaire, c’est ce qui a permis de laisser ouvert un certain nombre d'activités cet été et donc il ne faut pas s'interdire d'avoir recours à cet outil le cas échéant (...) On ne peut pas se payer le luxe d'une deuxième année blanche, mais il ne faut pas l'exclure si besoin".

Il restera de toute façon exigé au sein des restaurants et hôtels des stations de ski. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.