Crue de la Marne : les riverains ont les pieds dans l'eau depuis une semaine

Société
DirectLCI
Le 13H – Les inondations s'éternisent en raison des crues incessantes. La Marne, qui est montée jusqu'à 4,17 mètres, aurait pu noyer tout un quartier.

Avec les pluies du jeudi 1er février, la Marne a recommencé à monter. A Lagny-sur-Marne, la rivière a pris quatorze centimètres. Pour les riverains, la nuit a été mouvementée car il a fallu se réveiller toutes les heures pour surveiller la montée des eaux. Si la crue se poursuit, quelques familles seront obligées de quitter leurs domiciles. Pendant ce temps, de l'autre côté de l'agglomération, la mairie s’attelle à ériger une sorte de ligne de front pour minimiser les effets de la crue. Avant cette intervention, 600 habitations avaient déjà été inondées. Bonne nouvelle tout de même, les 4,45 mètres de 1983 n'ont pas été atteints.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter