Cugnaux : jouer au loto traditionnel permet de financer les activités locales

DirectLCI
JT 13H - Dans certains villages, le loto traditionnel remporte encore un franc succès. En plus d'être convivial, il permet de financer les associations et la vie locale.

On reconnaît le loto traditionnel par le matériel posé sur la table. A Cugnaux, fidèles au racing club de la Saudrune, 500 personnes viennent jouer tous les week-ends. Caroline Smith est l'organisatrice en chef des cinq lotos annuels du club. Elle négocie avec les partenaires pour avoir les lots à gagner au meilleur prix, qui peuvent valoir jusqu'à 5000 euros. C'est aussi une occasion pour la communauté de se retrouver et rire ensemble.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter