Cumul d'emplois : quelles sont les conditions ?

Cumul d'emplois : quelles sont les conditions ?

PARLONS... BUREAU - Cumuler deux emplois peut être une bonne manière d'arrondir les fins de mois. Cependant, il y a des conditions et des obligations à respecter pour le salarié.

Pour arrondir les fins de mois difficiles, certains salariés sont parfois obligés de faire des petits boulots en plus le week-end ou le soir. Avoir un contrat de travail à plein-temps ne vous empêche pas de vous lancer dans une autre activité professionnelle, mais sous certaines conditions. En effet, vous avez une obligation de loyauté envers votre employeur qui vous empêche de lui porter préjudice ou de lui faire concurrence. Que faire si le contrat de travail évoque une clause d'exclusivité ? Quid de la durée de travail autorisée pour un salarié ?

Ce lundi 26 mars 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", explique comment cumuler deux emplois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter