Cumul d'emplois : quelles sont les conditions ?

Publié le 26 mars 2018 à 6h39, mis à jour le 2 juillet 2018 à 11h46
Cumul d'emplois : quelles sont les conditions ?

PARLONS... BUREAU - Cumuler deux emplois peut être une bonne manière d'arrondir les fins de mois. Cependant, il y a des conditions et des obligations à respecter pour le salarié.

Pour arrondir les fins de mois difficiles, certains salariés sont parfois obligés de faire des petits boulots en plus le week-end ou le soir. Avoir un contrat de travail à plein-temps ne vous empêche pas de vous lancer dans une autre activité professionnelle, mais sous certaines conditions. En effet, vous avez une obligation de loyauté envers votre employeur qui vous empêche de lui porter préjudice ou de lui faire concurrence. Que faire si le contrat de travail évoque une clause d'exclusivité ? Quid de la durée de travail autorisée pour un salarié ?

Ce lundi 26 mars 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", explique comment cumuler deux emplois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info