Danny, SDF à Bayonne, trouvera-t-il un emploi grâce aux réseaux sociaux ?

Danny, SDF à Bayonne, trouvera-t-il un emploi grâce aux réseaux sociaux ?
SOCIÉTÉ

DU TRAVAIL POUR DANNY – Mercredi en début de journée, une jeune Bayonnaise a relayé, sur les réseaux sociaux, l’appel de Danny, SDF, pour trouver un emploi. Un acte de solidarité qui pourrait rapidement porter ses fruits.

La fin de la galère pour Danny ? C’est bien ce qu’espère Sam, une Bayonnaise de 24 ans, lorsqu’elle décide de lancer, mercredi matin, un appel à la solidarité sur sa page Facebook. Elle vient alors de rencontrer ce sans domicile fixe sur le pont Saint-Esprit, dans le centre-ville de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Selon elle, Danny "ne demande qu’une chose : du travail, du travail, encore du travail".

Alors, avec son accord, Sam tire le portrait de Danny, assis derrière sa petite pancarte, et publie sa photo sur les réseaux sociaux, assortie d’une demande d’emploi. Elle écrit : "Ce matin, à Bayonne, sur le pont qui relie la gare à la mairie, j’ai croisé ce monsieur qui m’a beaucoup touchée (…) Si vous avez des propositions d’emplois sérieuses, envoyez-moi un message ou mieux, passez le voir directement !"

Il a déjà reçu de nombreuses propositions d'emploi- Sam

Contactée par LCI, Sam confirme bien être l’auteure de la photo. Et explique avoir "décidé de la relayer sur les réseaux sociaux aussitôt après l’avoir prise, sans trop y croire". "Je me suis dit, parfois internet ça va vite, alors allons-y !" poursuit-elle.

Danny trouvera-t-il un emploi grâce à cette mobilisation virtuelle ? Ce ne serait guère la première fois que les réseaux sociaux font un miracle en la matière. On se souvient notamment d’un certain Lionel Hagege, lui aussi sans-abri, qui avait distribué son CV dans le métro parisien. Une feuille de papier relayée des milliers de fois sur internet qui lui vaut, aujourd’hui, d’avoir retrouvé un emploi à durée indéterminée dans une mutuelle. De son côté, Sam l’affirme, "Danny a déjà reçu de nombreuses propositions d’emploi. Les gens ont été très généreux dans toute la France". Reste à savoir si elles se concrétiseront, pour faire d’une jolie histoire chère à internet un réel acte de solidarité. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent