JT 13H - Trois raisons qui expliquent le succès des friteries des Hauts-de-France

DirectLCI
CROUSTILLANTES - Les-friteries.com vient de dévoiler son classement annuel des meilleures friteries de France. Et comme chaque année, il est largement dominé par des enseignes des Hauts-de-France. Voici la recette de leur succès.

Férus de frites, les ch'tis peuvent se frotter les mains. D'après le site Les-Friteries.com, neuf des dix meilleures friteries françaises sont implantées dans les Hauts-de-France. Mais comment ces enseignes parviennent-elles à sublimer leurs patates ? 


Premièrement, il faut choisir la bonne variété de pommes de terre (la bintje est chaudement recommandée). Ensuite, tout se joue dans la cuisson et le choix de l’huile de friture. "Le gras de bœuf rend la frite croustillante et aussi bien dorée", souligne Aurélien Pratte de la friterie "Chez Véronique et Michel" (primée par le classement). Mais pour obtenir le résultat escompté, il est aussi très important d’opter pour une double cuisson à différentes températures. 


L'hégémonie nordique dans le classement s'explique en outre par la présence accrue d'amateurs de frites dans la région qui a logiquement provoqué une multiplication des friteries. Qu'on se le dise : dans les Hauts-de-France, une seule frite vous manque et tout est dépeuplé...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter