Découvrez l'incroyable collection de machines à coudre de Michel Lafragette

DirectLCI
JT 13H - Michel Lafragette est un retraité qui a passé sa vie à réparer des machines à coudre. Il en possède actuellement 400 à pédales et à manivelles.

A Figeac, Michel Lafragette détient une collection hors normes pour son âge. Il a emmagasiné chez lui toutes sortes de machines à coudre qu'il a lui même entretenu. A la maison, c'est monsieur qui fait la couture. Avant la retraite, Michel Lafragette était un mécanicien dans une maison de confection juste en face de chez lui. Il y a travaillé pendant 23 ans et a aussi confectionné quelques pièces pour madame. La plus ancienne machine de sa collection date de 1852.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter