Découvrez la carte officielle des 3.275 radars fixes publiée par le gouvernement

Découvrez la carte officielle des 3.275 radars fixes publiée par le gouvernement

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Comme annoncé en janvier 2018, le site de la sécurité routière a publié le 2 juillet la carte interactive des radars fixes sur tout le territoire. Celle-ci sera actualisée tous les 2 mois.

Il existe désormais une carte officielle des radars fixes. Depuis le 2 juillet, elle est consultable sur le site de la Sécurité routière, et indique l'emplacement des "3.275 radars fixes en service sur le territoire métropolitain et Outre-mer". Sur cette carte, qui doit être actualisée tous les deux mois, il est possible de zoomer, de sélectionner un département et de filtrer par type de radar.

Consultable directement sur le site de la Sécurité routière, la carte affiche 3.275 radars, dont "les 1.993 radars fixes classiques (dont 728 radars double sens), les 695 radars de franchissement de feu rouge, les 407 radars discriminants, les 102 radars 'vitesse moyenne', les 78 radars de franchissement de passage à niveau et les 70 itinéraires de contrôle-leurres, c'est-à-dire là où les radars sont déplacés régulièrement en n'étant annoncés que par panneau unique", précise la Sécurité routière.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - À quoi sert l'argent collecté par les radars routiers ?

Il est également possible de cliquer sur chaque radar pour connaître la date de sa mise en fonction ainsi que la vitesse maximale autorisée à cet endroit. Enfin, la carte intégrera "dès 2019" les données de l'accidentalité routière. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.