Découvrez le "meilleur job de France" : testeur de loisirs pour 2000 euros mensuels

Découvrez le "meilleur job de France" : testeur de loisirs pour 2000 euros mensuels

DirectLCI
EMPLOI - Une petite société bordelaise réalise un joli coup de communication en proposant le "meilleur job de France". Il s'agit, pendant quatre mois, de tester tout un panel d'activités de loisir.

Fini les horaires impossibles de la restauration, terminé les tâches redondantes de la manutention, adieu les salaires de misère à s’user la santé… Devenez "testeur de loisirs", autoproclamé "meilleur job de France ". Avant de s’emballer, il faut tout de suite préciser qu’il ne s’agit "que" d’un contrat à durée déterminée de quatre mois, rémunéré 2 000 euros net mensuels. Mais le contenu du poste a de quoi faire envie.

La société Loisirs Enchères, à l’origine de l’annonce, cherche une personne pour "tester pendant quatre mois (ses) différents loisirs mis aux enchères", indique à metronews Thomas Boisserie, le responsable de la start-up de 15 personnes. L’entreprise installée à Bordeaux propose depuis un peu plus d’un an "le meilleur des activités en France dès 1 euro. Hébergement, gastronomie, bien-être, sport-aventure, billetterie culturelle etc.", d’après son site Internet .

Un vrai travail

Au programme du futur testeur : "séjour en Grèce, plongée en Méditerranée, nuit dans un manoir, vol en montgolfière, massage, cours d’œnologie, voile, saut à l’élastique ou encore essayer la plus longue tyrolienne d’Europe", nous détaille Thomas Boisserie. En échange il faudra rédiger des articles, prendre des photos, et faire un retour sur les activités testées auprès de l’équipe de Loisirs Enchères. "Car l’idée est d’offrir des activités de qualité à nos clients", nous rappelle le responsable de Loisirs Enchères. D’où l’intérêt de tester "en vrai" les offres du site.

Pour décrocher ce "meilleur job de France", les candidats – qui devront être "curieux, aventureux, créatifs et sociables" dixit l’annonce – doivent postuler en ligne. Une courte vidéo de présentation (moins d’une minute), une lettre de motivation et un profil dûment rempli font office de candidature. Ensuite, c’est une affaire de vote. Les 20 profils les plus appréciés par les internautes seront étudiés par le jury (l’équipe de Loisirs Enchères en fait), et l’un d’entre eux décrochera le poste. Les intéressés ont jusqu’au 2 septembre prochain pour tenter leur chance. Au final, un heureux élu, et une opération de communication à peu de frais pour Loisirs Enchères.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter