Festivités du 14-Juillet à Paris : quels axes de la capitale faudra-t-il éviter mercredi ?

Festivités du 14-Juillet à Paris : quels axes de la capitale faudra-t-il éviter mercredi ?

CIRCULATION - Comme chaque année, de nombreux événements sont organisés dans la capitale à l'occasion de la Fête nationale. Plusieurs secteurs de la capitale seront interdits ou restreints aux véhicules et pour certains aux piétons.

Dès l'aube jusqu'à tard le soir, la circulation sera compliquée, mercredi dans la capitale, en raison des célébrations du 14-Juillet. Et si le traditionnel défilé qui descendra les Champs-Élysées ne débutera qu'à 10 heures, la circulation sur et aux abords de la plus belle avenue du monde sera restreinte ou tout simplement fermée bien avant. 

De la Concorde à l'Arc de triomphe, les Champs-Élysées ne seront accessibles qu'à pied. Toutes les stations de métro desservant l'avenue et ses abords (Charles de Gaulle-Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées-Clemenceau, Concorde et Tuileries) seront fermées de 6h30 à 14 heures. Le port du masque sera obligatoire pour les personnes souhaitant assister au défilé et ces dernières devront par ailleurs être en possession d'une des trois preuves suivantes constituant le pass sanitaire : une vaccination complète ; un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins quinze jours et de moins de six mois. 

Comme chaque année, pour le défilé, les terrasses des Champs-Élysées seront fermées de 8 heures à 14 heures. 

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

Lire aussi

Circulation compliquée aussi dans la soirée

Quelques heures après le défilé, c'est du côté du Champ-de-Mars et de la tour Eiffel, cette fois, qu'il sera difficile de circuler en raison du feu d'artifice que la mairie de Paris a décidé de maintenir malgré la progression du variant Delta dans la région et alors que d'autres villes de province ont tout annulé. "Outre les contrôles pour le respect des règles sanitaires, il y aura des contrôles de sécurité, précise une source policière à LCI. La circulation en véhicule motorisé sera évidemment restreinte sur le secteur et vu le monde attendu pour les festivités, même circuler à pied ou en mode de transport doux devrait être compliqué". 

Le spectacle pyrotechnique devrait débuter vers 23 heures. La circulation sur ce secteur du 7e arrondissement devrait retrouver la normale peu après minuit. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.