VIDÉO - "Tous mes vœux de bonheur" : Macron réagit à la demande en mariage d'un militaire sur les Champs-Élysées

VIDÉO - "Tous mes vœux de bonheur" : Macron réagit à la demande en mariage d'un militaire sur les Champs-Élysées

ROMANTISME - Un soldat a demandé en mariage sa jeune compagne juste avant d'aller défiler avec son régiment ce mercredi matin sur les Champs-Élysées, à Paris, à l'occasion de la fête nationale. "Tous mes vœux de bonheur", a réagi le chef de l'État, sur Twitter.

La journée avait à peine débuté. Mais on tenait déjà l'une des plus belles images de ce 14-Juillet. Juste avant d'aller défiler avec son régiment, un soldat s'est agenouillé en plein milieu des Champs-Élysées. Et ce n'était pas pour être adoubé, mais afin de demander en mariage sa jeune compagne, à l'occasion de la fête nationale. Une séquence capturée en vidéo. Qui a ému jusqu'à l'Armée de Terre, qui a mis en ligne la séquence sur les réseaux sociaux en félicitant le jeune couple. Même le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi.

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

Parfum d'amour sur les Champs

Audacieux, le jeune soldat ne s'est pas contenté d'une demande sur la plus belle avenue du monde. Il l'a fait le jour de la fête nationale. Au milieu d'une avenue parée aux couleurs de la France, vidée de ses voitures,  cet élève officier de l'école militaire de Saint-Cyr de Coëtquidan, dans le Morbihan, s'est éloigné de ses troupes pour poser un genou devant sa compagne, en civile. Une demande complètement inattendue, qui s'est bien terminée, à en croire les images. Si on ne peut pas entendre ce que les deux tourtereaux se disent, sa demande est rapidement saluée par les applaudissements de ses collègues et des quelques personnes présentes. La séquence se conclut par un long baiser. 

Le président de la République, de son côté, a adressé tous ses "vœux de bonheur" au jeune couple, sur Twitter.

Ce souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de ce jeune couple. Et qui a touché de nombreux internautes. Ce romantisme, bien à la française, a rendu la vidéo virale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.