Départ en vacances : les autoroutes sont sous haute surveillance

Départ en vacances : les autoroutes sont sous haute surveillance

JT 13H - En cette période de vacances, policiers et gendarmes sont mobilisés pour assurer les contrôles de vitesse sur les autoroutes, notamment dans le sens des départs.

Depuis la mise en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h, les autoroutes sont scrupuleusement contrôlées par des policiers et gendarmes. Ces derniers scrutent, par exemple, les abords de l'autoroute A6 et ceux d'une route nationale aux jumelles. Notons que 40 km/h au dessus de la limite équivaut à 90 euros d'amendes et à trois points en moins retirés sur le permis de conduire. Une vingtaine de gendarmes ont également pour mission de surveiller le chargement des voitures des vacanciers et de faire passer des messages de prévention.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter