Départs en vacances : une journée "plus rouge que noire" sur la routes des stations de ski

DirectLCI
TRAFIC – Si la journée de samedi est classée "jaune" au niveau national dans le sens des départs, Bison Futé prévoit des conditions de circulation extrêmement difficiles en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si les ralentissements se sont multipliés à la mi-journée, le trafic était cependant plus fluide que prévu.

L’"or blanc" se mérite. Pour ce deuxième week-end de vacances scolaires en France, Bison Futé avait annoncé un samedi particulièrement chargé sur les routes vers les stations de ski, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noir dans le sens des départs. Au niveau national, l’institut de prévision du trafic avait anticipé une journée "jaune", soit des conditions de circulation "difficiles". 


Alors que les vacanciers de la zone C (les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) prennent leurs congés, rejoignant ceux de la zone A (notamment les académies de Clermont-Ferrand, Lyon ou Grenoble), des bouchons ont cependant été moins conséquents que prévu. Sur l'A43, "seuls" 25 kilomètres de bouchons cumulés ont été relevés entre Lyon et Albertville. 

Sur le terrain, c'est plus rouge que noirAREA, gestionnaire des autoroutes d'Auvergne-Rhône-Alpes

"Nous enregistrons des ralentissements classiques sous les tunnels avant Chambéry et aux gares de péage, mais la journée se déroule plutôt bien. Sur le terrain, c'est plus rouge que noir", a indiqué un porte-parole du gestionnaire autoroutier AREA. En revanche, la circulation était plus chargée sur le chemin de retour des stations avec, vers 14H, 9 km de bouchons en Isère sur l'A43, de Modane vers Lyon.

Dans le sens des retours, la journée est d'ailleurs classée "jaune" en Auvergne-Rhône-Alpes et "vert" au niveau national. Une couleur qui concernera l’ensemble du pays dimanche avec un trafic considéré comme "habituel". 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter