Départs en vacances : journée rouge, 1000 km de bouchons à la mi-journée

Les départs en vacances, le 10 juillet 2021 près de Lyon.

TRAFIC - Quatrième week-end des vacances estivales, ce samedi 24 juillet est classé rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Dans la vallée du Rhône, les perturbations sont même supérieures aux prévisions.

Un chassé-croisé des vacances classé rouge. Et des bouchons bien présents. Plusieurs centaines de kilomètres de perturbations étaient recensées sur le réseau routier à la mi journée de ce samedi de départ en vacances. Bison Futé recensait près de 750 kilomètres vers 11h et 1000 km à 12h avec des points noirs dans les secteurs habituels : l'A10 (plus de 100 km de ralentissement sur l'axe Paris-Bordeaux) mais surtout l'A7 qui concentrait à elle seule plus de 150 km de bouchons en direction de la méditerranée. Dans le secteur de Valence notamment, les perturbations étaient encore supérieures à celle recensées la semaine dernière. 

Lire aussi

Un pic de fréquentation prévu à la mi-journée

Dès 8h ce matin, il fallait compter une heure de plus pour faire le trajet Lyon-Orange (Vaucluse). Un pic de fréquentation des routes en France est prévu à la mi-journée entre 12h et 13h selon les axes. 

Attention, le samedi 31 juillet classé noir

Le pire est encore à venir puisque le samedi 31 juillet sera la journée classée noir de l'été. Le week-end du samedi 31 juillet et du dimanche 1er août correspond au traditionnel "chassé-croisé" estival entre les "juilletistes" et les "aoûtiens". La circulation dans le sens des départ sera "extrêmement difficile" sur la grande majorités des axes routiers de France. Dans le sens des retours, le trafic sera plus particulièrement compliqué dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen. Le vendredi 30 juillet ainsi que le dimanche 1er seront classés orange. Bison Futé déconseille de rouler dans la nuit du vendredi au samedi et le samedi. Il est préférable d'attendre le dimanche 1er août pour circuler dans de meilleures conditions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.