Départs en vacances : samedi orange sur les routes

Départs en vacances : samedi orange sur les routes

Société
DirectLCI
TRAFIC - Pour ce premier week-end des vacances scolaires de la Zone C, Bison Futé ne prévoit pas de grosses difficultés de circulation. Des ralentissements sont néanmoins à prévoir samedi dans le sens des départs, notamment en direction des Alpes du Sud.

C'est le début des vacances de Pâques. Ce samedi, elles ont commencé pour les élèves des académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles (zone C). Pour ceux qui souhaitent profiter de ce début de printemps à la mer ou des dernières neiges aux sports d'hiver, Bison Futé ne prévoit pas de grosse difficulté ce week-end, si ce n'est des ralentissements dans le sens des départs ce samedi.

Samedi orange dans le sens des départs
Pour le premier jour des vacances, c'est bien sûr dans le sens des départs que les prévisions de trafic sont les plus denses. La journée est ainsi classée orange sur tout le pays. Il est donc recommandé d'éviter de circuler aux abords des agglomérations et sur les grands itinéraires en direction des Alpes et du Sud, entre 10 heures et 16 heures. Dans le sens des retours, la journée est classée verte.

En Ile-de-France, on comptait ainsi 76 kilomètres de bouchons cumulés à 14 heures, mais la situation se stabilisait. Sur le reste du territoire, pas de difficulté particulière.

Sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris, la circulation a repris normalement après avoir été fortement perturbée plusieurs heures vendredi au niveau de Bancourt (Pas-de-Calais), en raison d'un accident impliquant un véhicule léger et quatre poids lourds.

Dimanche vert pour tout le monde
C'est le jour à choisir ce week-end pour partir en vacances. Aucune difficulté particulière n'est annoncée. Les retours sur les agglomérations sont néanmoins à éviter entre 18h et 21h.

>> Retrouvez toutes les prévisions de trafic de Bison Futé

>> Le trafic en temps réeel en Ile-de-France avec Sytadin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter