Des anarchistes grecs seraient à l'origine de l'explosion au FMI à Paris

Société
DirectLCI
ATTENTAT - Selon nos informations, les auteurs du colis piégé dans les bureaux du FMI à Paris seraient probablement des anarchistes venus de Grèce. Pour l'instant, l'attentat n'a toujours pas été revendiqué.

Selon la police grecque, des anarchistes grecs seraient vraisemblablement à l’origine du colis piégé qui a explosé ce matin au siège du FMI à Paris. Selon nos informations, des timbres grecs ont été retrouvés sur le colis en question. Pour l'instant, l'attentat n'a pas toujours pas été revendiqué.

Aux alentours de 11h30, ce matin dans le 16e arrondissement, un colis piégé a explosé au sein du bâtiment du FMI à Paris. Adressé au chef du bureau européen du FMI, le courrier a explosé dans les mains de la secrétaire au moment de son ouverture. Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a précisé que la victime a été touchée "au visage par des éclats" et souffre "d'un blast aux tympans". Le président de la République, François Hollande, a rapidement réagi à cette attaque en la qualifiant "d’attentat".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter