Des milliers d'internautes rachètent le château de la Mothe-Chandeniers

Des milliers d'internautes rachètent le château de la Mothe-Chandeniers

JT 20H - Le château de la Mothe-Chandeniers, dans le Loudunais, est désormais la propriété de plusieurs milliers d'internautes, qui ont cotisé pour le racheter.

Il s'agit d'une initiative inédite dans l'histoire du patrimoine. C'est en tous cas ce qu'affirment les organisateurs d'un financement participatif hors du commun. Le principe est le même, les internautes donnent de l'argent pour un projet. Cette fois, ils ont racheté le château de la Mothe-Chandeniers, dans le Loudunais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 08/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 8 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter