Des milliers de personnes manifestent contre Monsanto

Publié le 21 mai 2016 à 22h20
 Des milliers de personnes manifestent contre Monsanto

OGM – Les participants réclamaient l'interdiction des pesticides et des OGM. Des Des marches ont eu lieu à Lyon, Rennes, ou encore Paris.

"1 monde sans Monsanto", "Monsanto entreprise criminelle", les slogans étaient de sortie, samedi, dans une quarantaine de villes. Des marches étaient organisées contre l'entreprise Monsanto, le géant américain des pesticides et des OGM à Rennes, Lille, Lyon ou Paris.

Objectif de la mobilisation, dénoncer les effets sur la santé et l'environnement des produits de Monsanto. De nombreuses figures politiques ont pris place dans les manifestations, comme les écologistes Yanck Jadot et Yves Contassot, ou encore Jean-Luc Mélenchon.

La mobilisation s'inscrivait dans le cadre de la quatrième marche mondiale contre Monsanto. En France, elle était organisée par un "collectif citoyen", Les Engraineurs, et au niveau mondial par la plateforme "March against Monsanto". 
 
L'an dernier, plusieurs milliers de personnes avaient participé à cet événement, organisé dans 35 villes. En Suisse, où est implanté le siège européen de Monsanto, 2.500 personnes s'étaient rassemblées.
 

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info