Des pâtes à toutes les sauces !

DirectLCI
JT 13H - On trouve tout un choix de pâtes sur les rayons des supermarchés et leur prix abordable permet d'en consommer autant que l'on veut.

Un Français consomme en moyenne huit kilos de pâtes par an. On a l'embarras du choix devant les rayons des magasins, vu la multitude de variétés. Qu'elles soient préparées assaisonnées ou nature, elles satisfont tout le monde, sont rapides à préparer, bon marché et faciles à conserver. Dans les Côtes-d'Armor, Jean-Michel Boscher, artisan pastier, produit des pâtes fraîches en utilisant des matières premières bio. Ses pâtes coûtent plus cher mais défient la concurrence en qualité. Le mieux est de les consommer pas trop cuites pour sauvegarder leurs propriétés nutritives et diététiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter