Des produits régionaux en or

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Ce mercredi 4 juillet, Julien Arnaud revient sur les produits ayant reçu l'indication géographique protégée, notamment la choucroute d'Alsace.

La choucroute d'Alsace a reçu son indication géographique protégée (IGP). Ce qui signifie que l'appellation "choucroute d'Alsace" ne pourra s'apposer que sur celle qui a été fabriquée dans le Haut et le Bas-Rhin. Bon nombre de producteurs locaux ont bataillé pour obtenir l'IGP, tels que les pruneaux d'Agen, le jambon de Bayonne ou la pintade de la Drôme. Il est à préciser que cette IGP touche bien d'autres produits non alimentaires. Quelle est la recette de ce plat alsacien qui a attendu vingt ans avant d'obtenir cette indication ?

Ce mercredi 4 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de la choucroute d'Alsace qui vient de recevoir son IGP. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 04/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter