Des produits régionaux en or

Des produits régionaux en or
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

La République LCI

LA BOITE A ARCHIVES - Ce mercredi 4 juillet, Julien Arnaud revient sur les produits ayant reçu l'indication géographique protégée, notamment la choucroute d'Alsace.

La choucroute d'Alsace a reçu son indication géographique protégée (IGP). Ce qui signifie que l'appellation "choucroute d'Alsace" ne pourra s'apposer que sur celle qui a été fabriquée dans le Haut et le Bas-Rhin. Bon nombre de producteurs locaux ont bataillé pour obtenir l'IGP, tels que les pruneaux d'Agen, le jambon de Bayonne ou la pintade de la Drôme. Il est à préciser que cette IGP touche bien d'autres produits non alimentaires. Quelle est la recette de ce plat alsacien qui a attendu vingt ans avant d'obtenir cette indication ?

Ce mercredi 4 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de la choucroute d'Alsace qui vient de recevoir son IGP. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 04/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent