Des tomates farcies pour commencer la saison

DirectLCI
PLATEAU GOURMAND - Ce jour, nous allons faire des tomates farcies aux courgettes et à la feta. Notre chef a décidé de travailler la tomate de pleine terre, mais vous pouvez évidemment choisir d'autres variétés, pareil pour la courgette.

Pour la recette du jour, vous aurez besoin de deux courgettes, une verte et une jaune, de deux tomates et d'un morceau de feta. Pour commencer, évider les tomates et mettre l'intérieur de côté. Puis émincer les courgettes et les poêler pendant une minute trente avec de l'huile d'olive. Les humecter ensuite avec le jus de l'intérieur mis de côté et ajouter un peu de basilique pourpre. Saler et poivrer, puis intégrer la feta préalablement coupée en dés. Il ne reste plus qu'à farcir les tomates et enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes. À accompagner de vin blanc de la Méditerranée ou de Provence.

Ce dimanche 2 septembre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous fait des tomates farcies aux courgettes et à la feta en ce début de saison de la tomate. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter