Des vacances pour maigrir

Des vacances pour maigrir

JT 20H - Un enfant sur cinq connaît des problèmes de surpoids dans notre pays. Alors, comment faire pour lutter contre ce phénomène chez les plus jeunes ?

De jeunes enfants en surpoids suivent des cures spécialisées pendant les vacances. Le centre de Brides-les-Bains accueille chaque été près de 150 pensionnaires pour suivre un programme minceur. Afin de perdre leurs kilos en trop, ils sont obligés de suivre au minimum une séance de sport hebdomadaire. Des ateliers de cuisine sont également au programme. Les enfants y apprennent à cuisiner et préparer des plats équilibrés, devenus rares dans leur alimentation quotidienne. Ces jeunes en surpoids perdront en moyenne quatre kilos à l'issue de leur cure. Mais ils repartiront surtout avec de meilleures habitudes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.