Deux étudiants lyonnais aident un SDF à retrouver sa famille au Maroc

Deux étudiants lyonnais aident un SDF à retrouver sa famille au Maroc

SOLIDARITÉ – A Lyon, deux étudiants d'une école de commerce se sont mobilisés pour qu’un sans-domicile retrouve sa famille au Maroc. Une belle histoire relayée par nos confrères du JDD.

Jean-Thierry H. peut remercier ses deux anges gardiens. Ce sans-domicile de 41 ans a pu retrouver sa famille grâce à la mobilisation de Corino Fontana et Cédric Zbirou, deux étudiants à l’Ecole de Management (EM) Lyon, relate le JDD

Un petit retour en arrière s'impose. En octobre dernier, Corino rencontre Jean-Thierry place Bellecour à Lyon. L’homme né à Colombes (Hauts-de-Seine) lui raconte alors son passé de légionnaire puis le chômage qui l’a conduit dans la rue. Il lui parle aussi de sa famille qui vit au Maroc, près de Casablanca. Des proches qu’il aimerait rejoindre. Sauf qu’il ne peut pas s’offrir de billet d’avion. "Ma mère ne sait pas que je dors dehors. Je ne veux rien lui demander. J'ai ma fierté", explique-t-il au JDD.

Lire aussi

De longues démarches administratives

Emus par son histoire, Corino et Cédric décident alors de collecter de l’argent dans leur école de commerce. Ils parviennent à récolter 821 euros en à peine une journée. Mais le sans-abri se fait voler un sac à dos qui contenait notamment son passeport. Pas de quoi décourager les deux étudiants qui l’aident dans ses démarches administratives. Lesquelles durent plusieurs mois. Jusqu’à mercredi dernier où le sans-domicile récupère enfin le précieux document. 

Jeudi, Corino et Cédric décident de lui offrir une chambre d’hôtel avant le grand départ. Vendredi, Jean-Thierry fait ses adieux à ses amis de la rue et se dirige vers l’aéroport, accompagné des deux étudiants. Après une dernière photo, le quadragénaire quitte ses bienfaiteurs, sourire aux lèvres. "Je suis heureux. Je rentre à la maison !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.