Devenir champion en orthographe

Devenir champion en orthographe

PARLONS... ENFANTS - Même si pratiquer du sport peut valoir une meilleure acquisition du français, regarder le foot à la télé n'aidera pas forcément dans ce domaine.

Le baromètre Voltaire, dévoilé mardi, concerne également nos enfants. Notons que le projet Voltaire a interrogé plus de 8 700 utilisateurs (dont des collégiens) de son programme en ligne pour dresser le portrait-robot des champions en orthographe. Pour avoir de meilleurs résultats dans ce domaine, certaines conditions doivent être respectées. Par exemple, jouer d'un instrument pourrait donner aux jeunes la capacité d'apprendre, donc de mieux maîtriser la langue. Par contre, avoir un bon sens de l'orientation n'est pas forcément un atout. Comment améliorer l'orthographe des enfants ? Quid des activités à éviter ?

Ce mercredi 6 juin 2018, Sandra Freeman, dans sa chronique "Parlons... enfants", nous parle de l'orthographe des enfants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.